La gamme Opi Germany 2012 2013.

La gamme Germany chez OPI.

Le vernis est devenu plus qu’un accessoire, le choix des couleurs est énorme.

Cet hiver trois tendance se profilent à l’horizon, ( Nude, irisé, les outsiders).

En effet le vernis fait partie intégrante de notre mise en beauté, chaque saison les marques ne s’y trompent pas, elles lancent chaque année le it vernis en édition limitée, quoi de plus tentant ! S’offrir un objet de luxe à un prix abordable.

Une question se pose, au quotidien comment porter ces vernis sans prise de tête autant pour la tenue de celui ci que pour le problème des coloris qui ne vont pas forcément avec tout !!! pour le coloris j’ai tranché ,  en hiver je ne sors pas du bordeaux presque noir, du taupe ou d’un gris, il y a une raison toute simple, avec ces couleurs pas de risque de faux pas dans le choix de ses vêtements, en effet le matin juste avant de partir impossible de se retrouver avec un coloris de vêtement qui jure avec son vernis, hors de question pour moi chaque soir de prendre le temps d’assortir mon vernis à ma tenue du lendemain, surtout que la plupart du temps, je ne sais absolument pas ce que je vais mettre, je décide le matin en me préparant, de ma tenue du jour.

Reste le problème de la tenue de celui ci, avec un beige chair un éclat malencontreux ne se repère pas trop, mais avec un vernis de couleur vive, si la pose et la tenue n’est pas parfaite, a nous une allure négligée, rien n’est plus vilain qu’un vernis écaillé sur une fille qui a l’air soigné par ailleurs.

Pour ma part je procède de la manière suivante :

Je saute l’étape manucurie qui n’est pas le propos de cet article, pour passer directement à la pose.

Après avoir donner un petit coup de lime à mes ongles si nécessaire, j’applique d’abord une base fortifiante et durcissante, celle de Séphora est parfaite , pas onéreuse un élément qui compte, ensuite je passe deux couches fines de mon vernis en commençant par le milieu de l’ongle, j’évite de déborder sur les côtés, si je suis maladroite pas de panique, pour rattraper j’utilise un bâtonnet de buis sur lequel j’enroule un bout de coton le plus petit possible, trempé dans le flacon de dissolvant, pas de coton tige bien épais, c’est la catastrophe assurée.

l’étape la plus cruciale reste a passer, celui du séchage, le plus simple se vernir les ongles devant la télé devant un bon film, gare à celle qui est trop pressée, il faut attendre au minimum un heure avant de pouvoir bouger, qu’elle que soit la marque utilisée, j’ai tout testé!!!

C’est bien pour cela qu’il faut avoir un solution de manière à ce qu’il tienne le plus longtemps possible, un top coat est indispensable, le mien viens aussi de Séphora, mais quoique qu’on fasse cela ne suffit pas, si l’on veut que son vernis tienne la semaine, des retouches sont indispensables.

Je procède de cette manière :

  • Le lendemain de la pose, je comble les manques avec un léger coup de pinceau au bout de l’ongle.
  • Au cours des jours qui suivent, selon l’état de mon vernis, je rajoute une couche de vernis et une de top coat, mais de manière à ne pas avoir trop d’épaisseur, je commence par aplanir mon vernis en tapotant avec un peu de dissolvant, je me sers surtout pas de coton, j’utilise la pulpe de mes doigts imprégnées d’un peu de dissolvant.
  • En procédant de cette façon, mon vernis tient une semaine, deux marques ont un record de tenue : Essie et Opi, il vrai que selon le coloris choisi, on observe une différence au niveau de la tenue.
  • Très important quand votre vernis est en fin de vie oubliez cette méthode, résolvez vous à le jeter et en changer.

Les tendances 2012 2013.

Les nudes.

Vernis nude.

Vernis nude chez Gemey.

Vernis YSL peau.

Vernis YSL peau.

Vernis nude Essie.

Vernis nude Essie.

Cette tendance s’amorce courant 2011, remplaçant avantageusement la french manucurie, cette saison elle prend son essor, ces vernis nudes, maquillent nos ongles en toute discrétion et raffinement, ils s’accordent à toutes nos tenues, ce type de coloris est idéal pour celles qui n’ont pas le temps de procéder aux retouches indispensables tous les jours sur un vernis de couleurs ou qui ne peuvent se permettre des couleurs extravagantes au travail.

Les irisés.

Vernis Shue Uemera prune.

Vernis Shue Uemera prune.

Vernis Chanel irisé.

Vernis Chanel Irisé.

On laisse tomber notre vernis à paillettes pour une jolie couleur irisée, plutôt sur une base foncée ( vert, bleu, prune). ces couleurs se portent de préférence avec des vêtements sobre au risque d’être transformée en boule à facettes.

Les outsiders.

Opi chocolat.

OPI chocolat.

Vernis Chanel bleu.

Vernis Chanel bleu.

Essie bleu.

Essie Bleu.

 

L’année dernière avec son vernis taupe Chanel faisait un carton, (particulière), toutes les marques ont sorties le leur, cette année le vert sapin, le bleu électrique, l’ébène, sont des couleurs qui vont fleurir au bout de nos doigts, des couleurs qu’on porte facilement avec nos fringues d’hiver.

Les prunes et  les bordeaux.

les prunes et les bordeaux.

Si aucune de ces propositions nous séduisent, un beau rouge ou un bordeaux sont et reste une valeur sûre.

crédit photos :  cosmopolitan