L'imprimé Wax.

L’imprimé Wax.

Depuis l’année dernière, l’imprimé Wax est dans la bouche de toutes les modeuses de la terre.

Le wax c’est quoi ?

Cet imprimé  utilisé par les femmes africaines, tire son origine de l’ancestral batik indonésien, il fut introduit en Afrique il y a près de deux siècles par les hollandais, depuis cette époque le wax est présent sur le continent noir et sert à la fabrication des vêtements.

La question que l’on se pose toutes : C’est comment le porter ?

Evidemment il n’est pas question de se déguiser, mais de l’adapter à nos tenues urbaines.

Les plus audacieuses le porteront dans sa version, pantalon, robe, jupe ou pourquoi pas en veste. Si nous sommes tentées par ce motif mais qu’une pièce forte telle qu’une robe nous fait peur, commençons par un accessoire, surtout que cette saison nous en trouvons de très jolis.

Un sac imprimé wax.

Un sac imprimé Wax.

Une pochette imprimé Wax.

Une pochette Wax.

Un collier

Un collier.

Une paire de compensées Wax.

Une paire de compensées Wax.

Une ceinture.

Une ceinture.

Nous retrouvons cet imprimé, sur des bracelets, cols, chaussures, sacs.

Recemment j’ai eu le plaisir de participer à un concours organisé par  Sophie Tagel de Trendys le mag en     partenariat avec la boutique en ligne Prior K vintage, j’avais choisi un ravissant col Claudine « imprimé wax » à ma grande surprise j’ai gagné, cette boutique propose une sélection de ravissantes créations à des prix raisonnables, Karine sélectionne des modèles uniques, des vêtements récupérées et retravaillées pour une mode actuelle.

Le col Claudine Wax.

Le col Claudine Wax.

Un accessoire est toujours plus facile à introduire qu’un vêtement.

Si toutefois nous cédons à la tentation, certaines coupes de vêtements se prêtent particulièrement au wax.

Pour ma part je pense qu’il faut choisir une pièce épurée de manière à éviter la surenchère.

La robe.

Une robe Vlisco

Une robe Vlisco.

Une robe bustier.

Une robe Bustier.

 

Une robe sur les podiums.

Une robe sur les podiums.

Qui d’entre nous pour cet été n’a pas envie d’une jolie robe, ( si jamais il pointe le bout de son nez. )

La choisir structurée, pourquoi pas dans une coupe année 50, l’imprimé wax modernisera le style de la robe aux pieds n’hésitez pas à sortir vos escarpins open toes et un micro sac avec une bandoulière chainette, ces accessoires casseront le côté exotique

Le pantalon.

Un pantalon Wax.

Un pantalon Wax.

 

Un 2ème pantalon Wax

Un 2ème pantalon Wax.

Pour lui pas de compromi une coupe slim est indispensable, on délaisse le pantalon fluide, joignez lui un tee-shirt de couleur neutre ou d’un coloris qu’on retouve dans l’imprimé, je préconise de l’uni même si la tendance est au mélange d’imprimé, le faux pas fashion est vite là ! Dessus votre veste noire favorite fera merveille avec ce genre de pantalon, c’est l’occasion de la sortir du rôle qui lui est habituellement réservé. Aux pieds une paires de sandales plates ou à talons, des boots, à la main un grand cabas en cuir souple complétera votre tenue.

La jupe crayon.

Une jupe Wax et sa chemise.

Une jupe crayon Wax et sa chemise.

 

Une jupe droite

Une jupe droite.

Cette forme de jupe convient parfaitement au wax, reconnaissons le, la jupe crayon est toujours un peu strict, surtout l’été. C’est l’occasion rêvée de lui donner une allure décontractée, pas la peine d’en faire des tonnes, un simple top rentré dans la jupe et la taille prise dans une large ceinture, c’est tout. Pour les chaussures, j’opterai pour une paire de compensées en raphia, un seul mot d’ordre pour le sac : Un sac de ville petit ou grand, c’est vous qui voyez.

La veste.

Une veste Wax.

Une veste Wax sur les podiums.

 

Une veste Wax.

Une veste Wax.

Pour moi la pièce la plus sensible, jolie certes dans cet imprimé, par contre n’allons nous pas nous en lasser très vite ? Un paramètre non négligeable le prix, car trouver une veste bien coupée à petit prix est assez difficile, si malgré tout notre notre choix s’oriente vers une veste, surtout restons sobre sur l’ensemble de la silhouette, un chino, notre slim préféré seront parfait, pour le haut une chemisette blanche au col fermé, une tendance repérée chez beaucoup de créateurs, pour les chaussures du plat ou des talons peu importe du moment qu’elles sont en cuir, le camel est un coloris qui s’harmonise parfaitement avec l’imprimé wax, votre sac shopping favori sera parfait.

 

Sources : Puretrend et Google images.

Vlisco la marque hollandaise.