Le démaquillage.

Le démaquillage.

Chaque soir, cette corvée revient!!! Pourtant c’est un rituel inévitable, à moins que nous ayons envie de nous retrouver avec une peau abominable, c’est comme de se laver les dents, c’est indispensable.

Pour commencer tordons le cou à un préjugé largement répandu : Je ne me maquille pas, d’accord mais je suppose que tu mets au moins une crème de jour !

Donc le soir ta peau à besoin d’être nettoyée, toute la journée elle a été exposée à la pollution, à la poussière, notre peau est conçu pour faire barrière aux éléments extérieurs, elle filtre, alors aidons là, tu nettoies ton filtre d’aspirateur, de ta clim, considère que ta peau c’est la même chose, en plus précieux, car un filtre ça se change ! mais une peau nous en avons qu’une à ma connaissance, il n’existe encore aucune solution pour en changer, alors ménageons là tu verras elle te seras reconnaissante.

Bien sur si tu n’es pas comme moi une fille qui se maquille tous les jours pas besoin de faire compliqué, une simple eau démaquillante suffira, toutes les marques de cosmétiques en proposent, pas besoin de déplacer de l’argent de ton compte épargne, tu en trouves  entre6 € et 10 € très efficace.

Pour celles qui se maquille voilà comment je procède.

Première étape.

Démaquillant biphasé yeux Séphora.

Démaquillant biphasé yeux Séphora.

Je commence par les yeux, pour cela je prend un coton que j’humidifie avant de l’imbiber d’un démaquillant spécial , celui que je préfère est celui de Séphora spécial maquillage waterproof une solution biphasée , aucun maquillage même le plus prononcé style smoky eyes lui résiste, je pose mon coton imbibé de produit sur mes yeux fermés et je tamponne en évitant de frotter, il ne s’agit pas d’y aller comme une brute.

Deuxième étape.

Huile démaquillante Séphora.

Huile démaquillante Séphora.

Pour le démaquillage du visage je procède ainsi : Je verse mon lait ou mon huile démaquillante dans le creux de ma main, auparavant je tire mes cheveux en arrière, l’idéal c’est un bandeau, j’émulsionne le produit sur le visage avec la pulpe des doigts, de manière à décoller le maquillage et toutes les impuretés.

Pour enlever le produit il y a deux solutions, soit tu essuies tout doucement avec un kleenex ou si tu es comme moi tu rinces avec de l’eau tiède, certaines vont me dire que l’eau calcaire dessèche  la peau, ce qui n’ est pas faux, ce qu’il faut savoir c’est que tout les produits démaquillants du marché sont formulés avec des ingrédients conçus pour neutraliser les effets de celui ci, pour sécher je tamponne mon visage avec un mouchoir en papier ou une serviette propre.

En ce moment je démaquille mon visage avec l’huile démaquillante de chez Séphora qui est parfaite, elle se rince à l’eau et ne laisse aucune trace de gras, je trouve qu’elle remplace avantageusement celle Shu Uemura qui coute une blinde, je l’avais essayé en échantillon, parfaite mais bien trop onéreuse pour un démaquillant, sinon pour ton démaquillant ne te casses pas la tête celui de chez Nivéa adapté à ton type de peau est parfait, je l’ai utilisé pendant des années.

Je dédicace cette partie à NiNi, elle se reconnaitra !

Troisième étape.

Gel purifiant Séphora.

Gel purifiant Séphora.

Celle ci n’est pas obligatoire, si tu as la peau sèche tu peux la sauter sans problème, par contre en cas de peau mixte ou grasse elle est à mes yeux indispensable, j’utilise un gel purifiant, depuis de nombreuses années je me servais du nettoyant Deep Clean de Neutrogena, qui reste parfait, je viens de découvrir toujours chez Séphora le gel purifiant de leur gamme maison, il a remplacé depuis plusieurs mois mon gel purifiant habituel.

Je m’en sers le soir après l’étape démaquillage, et le matin avant de me maquiller, je précise que le matin, une lotion est suffisante, mais il est vrai que la sensation de propre et de fraicheur que me procure ce moment m’est indispensable.

Quatrième étape.

Il est conseillé d’utiliser d’utiliser un tonique appelé aussi lotion, une étape indispensable pour celles qui ne rincent pas leur visage à l’eau, celle ci permet de parfaire le démaquillage, de traiter la peau en cas de petits boutons par exemple, tu trouveras ici des conseils sur des lotions que je trouve pour ma part excellente.

Tu vois tu n’as plus d’excuse pour oublier de te démaquiller, ne me dis pas que tu manques de temps, cela prend 10 minutes en tout et pour tout, y compris le brossage des dents. Tu peux passer à l’étape suivante : La crème de nuit.

 

Article non sponsorisé.

Crédit photos: Séphora.